Foire aux questions

Préparer ses vacances en camping : penser aux courses, préparer les valises, prévoir des jeux, anticiper la location de votre chalet, vérifier les pneus de la voiture ou du camping-car … Autant de questions qui peuvent parfois faire du départ en vacances, un vrai casse-tête chinois !

NO PANIC : Voici tous les bons plans et astuces pour bien préparer ses vacances au camping Le Lac : de la réservation à votre arrivée, l’équipe du Lac réponds à toutes vos questions. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter directement au +33 5 61 88 20 54, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre !

Réserver son séjour au camping : quel est le montant des arrhes ou acompte ?

Pour réserver votre séjour et donc confirmer vos vacances, vous devez verser un acompte représentant 30% du prix de votre séjour. Une fois l'acompte réceptionné, votre devis ou option devient une réservation, une location vous est attribuée et vous recevez un email afin de confirmer votre séjour.

Tarifs, règlement, taxe de séjour… que comprend le prix de votre séjour ?

Nos prix s’entendent TTC et comprennent :
- le stationnement pour 1 véhicule sur l’emplacement
- Pour les Emplacements : la fourniture de l’eau et l’électricité (10 ampères)
- Pour les chalets : Eau inclus, électricité inclus de Juin à Septembre, Facturée à la consommation au tarif en vigueur le reste de l’année.
- la jouissance de l’hébergement et de ses équipements
- l’accès aux sanitaires communs et infrastructures
- l’accès à l’espace aquatique -suivant période d’ouverture
- l’accès aux animations et infrastructures (mini-golf, pédalo, tennis) – suivant périodes d'ouvertures
- le prêt de matériel bébé, fer à repasser, de table à repasser, bouilloire. (suivant disponibilité)

La Taxe de séjour est de 0.22€ par nuit, par personne de plus de 18 ans et est en supplément du tarif de location.
J’aimerais choisir l’emplacement de mon locatif…

Vous souhaitez un emplacement en particulier ou bien être côte à côte avec votre famille ou amis ? Rapprochez-vous de nous, plus vous réservez tôt, plus vous avez de chance que ce soit possible. Le tarif vous est présenté dans les tarifs d’options.

Quels sont les équipements de vos locatifs et accessible au camping ?

Le descriptif des équipements des chalets est présenté dans la section Village Vacances-Nos Chalets. Pour retrouver les équipements de loisirs, rendez-vous dans la section Centre Nautique et Activités. Ceux-ci sont accessibles à tous les clients du camping et village vacances suivant leurs périodes d’ouverture.

Proposez-vous une assurance annulation ?

Notre établissement ne propose pas d’assurance annulation. Vous pouvez cependant vous rapprocher de votre propre assureur si vous le souhaitez.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans les chalets ?

Oui La présence d’un animal de compagnie doit être mentionné dès votre réservation pour vous attribuer un locatif les acceptant. Les chiens devront être tenus en laisse durant le séjour et jamais laissé seul dans les locatifs en l’absence de leur maître.

Nous avons réservé un chalet. A partir de quelle heure pouvons-nous arriver/partir ?

Pour votre arrivée, nous vous attendons à partir de 15h. Vous devrez libérer le chalet le jour de votre départ au plus tard à 10h (sauf option départ tardif hors Juillet/Août)

Peut-on arriver le jour de notre choix ?

Cela dépend de la saison. Hors juillet et août, vous pouvez arriver le jour de votre choix (selon la disponibilité) En Juillet et Août les arrivées et les départs ont lieu UNIQUEMENT les samedis et pour une durée de séjour de minimum 7 jours. Les locations en Juillet/Août ne sont possibles qu’au tarif semaine sauf dernière minute.

Est-ce que je peux arriver après la fermeture de la réception ?

Cela dépend de la saison. Hors juillet et août : il convient au préalable, dans la semaine qui précède, de nous informer de l’heure approximative d’arrivée. La caution par CB vous sera alors demandée par téléphone et nous conviendrons à ce moment-là des modalités pour récupérer vos clés. En Juillet et Août : Notre réception ferme ses portes à 19h. Sauf cas exceptionnels, aucune arrivée ne pourra être prévue au-delà.

Je n’arriverai que le lendemain / je partirai la veille…

Aucun remboursement ne sera effectué dans ces cas. Nous vous invitons à nous signaler une arrivée tardive afin de ne pas nous inquiéter inutilement. Dans le cas d’un départ anticipé, il conviendra juste de nous le signaler.

Caution : à quel moment doit-on la remettre ? que couvre-t-elle ?

Le plus souvent à votre arrivée, sauf en cas d’arrivée tardive hors saison. A votre arrivée nous vous demanderons une caution soit :

- par CB : de 400€ pour le respect de l’installation louée : nous relèverons les n° de votre carte bancaire, la somme n’est pas bloquée sur votre CB
- Par chèque : 400€ pour le matériel et 85€ pour le ménage, à l’ordre du Trésor Public.

Ce dépôt de caution constitue notre garantie pour le respect de l’installation locative qui vous est confiée, l’état de propreté dans lequel vous nous rendrez le logement à votre départ, le respect de la consigne de ne pas fumer à l’intérieur des locations, le respect du règlement intérieur : nuisances sonores notamment et le respect des infrastructures du camping.
Cette caution ne constitue pas une limite de responsabilité et pourra être encaissée pour faire face aux frais de remises en état de la location au besoin.

Ménage : Qui le fait ? Combien ça coûte ? Ce qu’il faut faire ?

Le nettoyage de fin de séjour reste à la charge du locataire, sauf si la prestation ménage a été souscrite à l’avance. Le tarif vous est présenté dans les tarifs d’options.

Dans l’hypothèse où les consignes de nettoyage ne sont pas respectées, le coût de la caution « ménage » sera prélevé. Dans les grandes lignes, le ménage implique de jeter les taies jetables usagées, essuyer le mobilier ; secouer coussins et matelas pour enlever le sable, nettoyer micro-onde, plaques de cuisson, cafetière, réfrigérateur (le dégivrer la veille de votre départ si besoin), laisser la vaisselle propre et rangée, nettoyer entièrement la salle de bain (lavabo, douche et WC), balayer et nettoyer le sol, laisser le mobilier de jardin propre et ordonné, déposer vos sacs poubelles au local prévu à cet effet. Ne laisser aucune denrée alimentaire dans les locations.

Un descriptif plus détaillé est disponible en téléchargement -Fiche Ménage- et est affiché dans votre locatif.

Vous avez la possibilité de souscrire le forfait ménage dès votre réservation ou le jour de votre arrivée selon les tarifs en vigueur. Après votre départ, les membres de notre équipe de nettoyage vérifieront le bon état général et le bon état de propreté de la location et donneront leur accord quant à la destruction de votre caution.

Conditions de règlement de votre séjour en camping :

Vous pouvez régler l’acompte et le reste de votre séjour en virement bancaire, par chèque à l’ordre du « Trésor Public », par carte bancaire ou par chèques vacances ANCV. Notre établissement est également éligible aux dispositifs VACAF.

Votre séjour devra être entièrement soldé au minimum 30 jours avant votre arrivée au camping le Lac. Dans le cas contraire, la réservation pourra être annulée.

Si je réserve moins de 30 jours à l’avance, que dois-je faire ?

En effectuant une réservation à 30 jours ou moins de l’arrivée prévue, l’intégralité de la somme due devra être versée.

Et si j’opte pour la prestation ménage en fin de séjour… ?

Si vous souhaitez prendre l’option « forfait ménage en fin de séjour », vous pourrez nous le demander au plus tard le jour de votre arrivée au camping sous réserve de disponibilités. Attention : la vaisselle et les placards doivent être propres à votre départ. Il faudra également mettre vos ordures ménagères dans le local prévu et les abords du chalet doivent être impeccables.

Puis-je installer un barnum, tente ou autres sur mon emplacement de mobil home ?

Non. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas autorisé de monter une tente ou autre matériel sur l’emplacement chalet.

Je souhaiterais faire des grillades ?

Des barbecues sont fournis avec vos locatifs. Pour le camping, vous pouvez vous adresser à l’accueil sur demande et sous réserve de disponibilité.

La piscine, comment ça marche ?

Le centre nautique en bordure de lac se compose d’une piscine extérieure avec 3 bassins (petit, moyen, grand) et est accessible tous les jours en Juillet/Août et les Weekends du 15 Juin au 30 Juin et du 1er au 15 Septembre sous l’œil bienveillant de nos surveillants de baignade et maîtres-nageurs ! En condition normale, la piscine est ouverte de 10h à 19h – Toboggans : Par mesure de sécurité, l’accès au toboggan est réservé aux personnes de +8 ans. Les enfants de -8ans devront être accompagnés d’un adulte. Ouvert suivant les horaires définis par l’encadrement de baignade.
– Responsabilité : Malgré la présence de surveillant de baignade, la baignade des enfants reste sous l’entière responsabilité des parents ou adultes accompagnants.
– Bracelet du camping : une carte nominative vous sera remise à votre arrivée afin d’accéder librement au centre nautique.
– Accès piscine de vos visiteurs : Possibilité d’accéder à la piscine moyennant le tarif municipal en vigueur. S’adresser à l’accueil de la piscine.
– Les shorts, caleçons et bermudas sont interdits, pensez à votre boxer ou slip de bain
– Pour les tout-petits, on n’oublie pas la couche spéciale qui va dans l’eau !
– De la crème solaire adaptée à votre type de peaux : Indice 20 minimum ! Evitez l’huile solaire
– Un espace transat avec arbres et pelouse vous est proposé à l’écart de la piscine pour un moment de détente.
– Un snack/buvette est présent et accessible par l’intérieur comme l’extérieur de la piscine. Pensez à prendre votre porte-monnaie car ils ne prennent pas la carte bancaire !

Comment fonctionnent les entrées/sorties en voiture ?

Des barrières sont installées à l’entrée du camping que vous pourrez ouvrir grâce à un code qui vous sera remis à votre arrivée. Aucun véhicule n’est autorisé à se déplacer dans le camping de 22h00 à 7h, sauf urgence.

Est-ce que je peux stationner plusieurs voitures sur mon emplacement ?

NON, mais…. Le stationnement d’un seul véhicule est prévu par emplacement. La possibilité de stationner un second véhicule sur l’emplacement doit être évoquée dès la réservation pour s’assurer de la faisabilité. Tout véhicule supplémentaire accédera au stationnement moyennant un supplément.

Je souhaite recevoir ma famille et/ou mes amis : est-ce possible ?

Nous comprenons que vous ayez envie de recevoir vos amis et la famille. Mais vous comprendrez de votre côté que nous ne pouvons pas accueillir tout le monde sur le terrain. Car, comme tout camping, nous avons une capacité d’accueil maximum qui ne doit pas être dépassée pour des questions d’assurance. Pour des raisons de sécurité et confort des campeurs, la réception est en droit de refuser tout visiteur si l’occupation maximale de la location est atteinte. Dans tous les cas, parlons en avant et venez nous voir à la Réception pour en discuter de vive voix. Ensuite, venez présenter vos convives à leur arrivée afin de leur éviter l’effet d’être interpellé par la direction ou le personnel de notre camping. Le véhicule des visiteurs ne sera pas admis sur le terrain, un parking gratuit est à leur disposition à l’extérieur du camping.

J’ai quelqu’un de plus à dormir…

Pour des raisons de sécurité, les locations ont une capacité maximale à respecter. Si vous comptez recevoir une personne supplémentaire, assurez-vous que votre locatif est en capacité d’accueillir cette personne et de déclarer le nouvel occupant à la réception du camping afin de régler la taxe de séjour et voir les différentes modalités.

Comment s’organise notre départ : état des lieux, récupération de la caution, etc. ?

Vous nous remettrez la clé de votre location au plus tard pour 10h00. Nos équipes de ménage s’assureront que tout est propre et en ordre avant l’arrivée des futurs locataires. Si tout est en ordre, vos numéros de CB seront détruits. Dans le cas contraire, nous vous contacterons pour vous informer que la caution ne sera pas restituée et du montant retenu.

Je souhaite annuler mon séjour…

Si vous annulez le séjour avant votre arrivée, nous ne rembourserons pas votre acompte et il sera perdu. Il faut nous prévenir par téléphone, puis l’annulation deviendra définitive à réception d’un mail ou courrier de votre part. Le montant de remboursement tiendra compte du délai de prévenance détaillé dans nos Conditions Générales de Vente (CGV). Si vous ne vous présentez pas le jour de votre arrivée prévu et sans nouvelles de votre part, la location sera retenue pendant 24h. Le lendemain de votre arrivée prévu à 15h la location sera à nouveau remise à la vente. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas.

Que dois-je emmener au camping ?

Votre bonne humeur évidemment Vos draps (sauf forfait draps), torchons, serviettes de toilette et produits d’entretien ; Du matériel pourra vous être prêté à l’accueil mais vous pouvez amener les équipements suivant : Raquettes de ping-pong, ballons et foot, volley, basket, boules de pétanque, raquettes de tennis.

Quels équipements peut-on louer (suivant disponibilité)?

Service payant/ draps en tissus, four
Service gratuit/ Matériel pour bébé : baignoire, lit bébé, chaise haute
Stocks limités, réservation à l’avance conseillée

search